Ah le savon au lait d’ânesse ! Dans notre quête incessante de trouver des produits de beauté et de soins de la peau naturels et hautement efficaces, nous sommes souvent attirés par des ingrédients “magiques” comme le lait d’ânesse.

Cependant, il est temps de démystifier le mythe entourant le lait d’ânesse et de découvrir la véritable qualité des savons surgras à froid 100 % végétaux.

Oui, vous l’avez bien compris. Les savons saponifiés à froid sont d’une excellence inégalée. Surpassant même ceux qui contiennent du lait d’ânesse lorsqu’il est en poudre ou congelé.

Le Savon au lait d’ânesse : Illusion ou réalité ?

Depuis des siècles, le lait d’ânesse vante ses bienfaits pour la peau. Les civilisations anciennes et les reines égyptiennes utilisaient ce lait riche en nutriments pour préserver leur jeunesse et leur éclat.

Cependant, la vérité est que le lait d’ânesse présent dans de nombreux savons n’est souvent que sous forme de poudre ou congelé, ce qui réduit considérablement ses bienfaits.

Contrairement aux croyances populaires, le lait d’ânesse en poudre ou congelé perd une grande partie de ses propriétés. Les processus de séchage et de congélation altèrent les composants bénéfiques du lait, laissant derrière eux un ingrédient qui n’est qu’une ombre de ses prétendus avantages pour la peau.

Si le lait d’ânesse est frais et produit par le savonnier, là, je vous le concède, il conserve toutes ses vertus. Ce qui vous permet d’avoir un bon savon au lait d’ânesse, mais il faut discuter avec le fabricant. Et, surtout être vigilant.

Pour ma part, ne connaissant pas d’éleveur d’ânesse, je préfère ne pas utiliser ce lait.

Mais, j’ai un ami qui fait du lait de chèvre… j’ai donc un savon au lait de chèvre.

Savons astucier à froid : la véritable qualité à 100 % végétale

Alors, si le lait d’ânesse sous forme de poudre ou congelé ne tient pas ses promesses. Que pouvons-nous utiliser pour prendre soin de notre peau avec excellence ?

La réponse réside dans les savons surgras à froid, 100 % végétaux, qui sont habilement conçus pour répondre aux besoins de votre peau sans compromettre leur qualité.

Le processus de saponification à froid est une méthode artisanale qui préserve les propriétés bienfaisantes des huiles végétales utilisées dans la fabrication du savon.

Contrairement aux savons industriels fabriqués par saponification à chaud, cette technique douce et lente permet de conserver les nutriments essentiels et les bienfaits naturels des huiles végétales.

Ainsi, le savon garde ses propriétés hydratantes et nourrissantes, ce qui en fait un choix idéal pour les peaux sensibles et exigeantes.

Pourquoi choisir les savons astucier surgras à froid ?

  1. 100 % Végétal : Les savons astucier avec des ingrédients 100 % végétaux, conviennent pour les véganes. Il respecte le bien-être animal et sont respectueux de l’environnement.
  2. Nutrition optimale : Grâce à la saponification à froid, les huiles végétales conservent leurs propriétés nutritives. Elles procurent une hydratation en profondeur et un soin délicat pour la peau.
  3. Polyvalents : Les savons astucier sont disponibles dans une variété de parfum et d’huiles végétales. Vous trouverez forcément un savon pour répondre aux besoins spécifiques de chaque type de peau.

Alors, le savon au lait d’ânesse, c’est le meilleur des savons ?

Je ne pense pas. Il est temps de remettre en question les promesses élogieuses faites autour du lait d’ânesse, surtout s’il est en poudre ou congelé.

Optez plutôt pour des savons astucier surgras à froid, 100 % végétaux. Les savons vous offre une qualité et des bienfaits inégalés pour votre peau.

Saponifiés avec soin, ces savons gardent leurs nutriments naturels intacts. Ils fournissent une hydratation optimale, sans avoir besoin d’ajouter du lait d’ânesse.

Alors, choisissez intelligemment ! Et chouchoutez votre peau avec ce qu’il y a de meilleur sur le marché des savons d’origines naturelles et de qualité.

Je vous propose une gamme complète de savon saponifié à froid avec l’huile de colza de notre exploitation. Venez les découvrir.