Pas toujours simple de prendre soin des enfants sous la douche. Il faut trouver un bon compromis entre la qualité des savons, mais aussi sont cotés ludiques pour que la douche ou le bain reste un moment sympa.

La douche des enfants, en faire un moment de plaisir

Les enfants aiment rarement prendre leur bain ou leur douche. Ils ont bien souvent autre chose à faire de plus intéressant.

Alors mon premier conseil pour les plus petits, est de leur proposer un moment de rire, d’échange en installant dans la salle de bain, des objets qu’ils ne retrouveront qu’ici.

Une pieuvre pour jouer, un arrosoir, leur cape de bain ou serviette avec leur héro préfère, un livre spéciale salle de bain dont le héros doit prendre son bain, sa douche.

Prévoir une petite musique de fond qui rendra ce moment rigolo.

Pour les enfants, choisir des savons de qualités adaptés à leur peau et leur envie.

Parfums rigolos et savon de qualité, un équilibre difficile à trouver !

Pas chez moi!

J’ai la solution, 4 savons de ma gamme sont adaptés aux enfants.

Le vanille coco est un savon parfait pour les enfants, car il a un parfum doux et gourmand qui plait à tout le monde, maman et enfants. Il est super joli, ça permet de rendre ce moment de douche “précieux” mieux qu’avec une bouteille en plastique.

La fraise abricot avec son parfum fraise est un savon de qualité, impeccable pour les plus gourmands, mais il fera moins d’unanimité pour les mamans.

Ces deux savons, par leurs parfums et leurs couleurs, permettront à vos enfants de découvrir que le savon, c’est aussi sympa que du gel douche. Même mieux puisque ça respecte leur peau.

Pour les enfants dont la peau est plus fragile (atopiques, eczéma…) par contre, il est important de rester sur des savons le plus doux possible, donc sans parfum ni pigment minéraux.

Le miel cameline, est un savon pour les enfants dont la peau est réactive. Sans parfum, sans pigments minéraux, il offre une mousse douce qui prend soin des peaux les plus fragiles.

Mon capris, avec du lait de chèvre, est également adapté aux peaux sensibles, mais le lait de chèvre peut parfois réserver des surprises.

Si vous avez des conseils, des anecdotes, n’hésitez pas à les partager, ça peut servir à d’autre.


close

Ne ratez plus de conseil, de nouveauté...

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles d'Astucier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *